8 janv. 2016

La folie


La densité de l'éclairage paraît s'être atténuée.
Le volume de la musique semble avoir diminué.
La lumière qu'émettent les ampoules de mon chez moi ne sont plus que les faibles adversaires de l'obscurité totale qui pourrait envahir mon minuscule appartement.
Tel la nuit qui prend le dessus sur le jour qui m'animait autrefois, ce phénomène ne s'avère plus que le reflet dégressif de la lumière dans mon regard.
Les vibrations de la mélodie qui dynamisaient ma chair et faisaient croître la vivacité de mon esprit ne sont plus que l'absence significative de la vie dans mon corps.
Tout le fluide scintillant qui habitait ma peau s'est laissé aspiré par le tourbillon des troubles auquels je suis sujette.
La voie lactée de mon coeur n'est plus que NÉANT.

L'épervier hiberne et donne actuellement sa vie pour ne pas être réveillé.
Quant à la colombe, elle s'extrait tout bonnement à ce monde.

Pour info: autorportrait photographique réalisé sur le thème de la folie.
Référence: Sculptures de Franz-Xaver Messerchmidt

Mom's Sparviero





1 commentaire:

Sergio a dit…

Salut Momé,

Je tenais à te dire que tes dessins et textes sont très beaux, tu as beaucoup de talent.

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu à un de tes commentaires plus tôt et te remercie de celui-ci, je l'ai zappé et là par hasard je suis tombé dessus.

Je te souhaite une très bonne continuation !

Salut Momé !